Chaussures de mariage, mais pas seulement…

Le thème du mariage est de saison et mon expérience en la matière est récente, je vais donc continuer sur les adresses concernant ce vaste sujet.

L’essentiel pour le mariage, après le curé et la salle, c’est la robe de mariée évidement. Une fois la robe trouvé, il faut trouver les accessoires. Partie mise de côté car il plus facile de choisir les bijoux une fois la robe en notre possession.

J’avoue que j’ai zappé,mais surtout que nous avons tout fait en dernière minute : choix de la robe, de la date… et l’achat des chaussures et des bijoux fût limite.

Trouver des chaussures de mariage n’est pas aisé mais grâce à la boutique Diva à Toulouse, j’ai trouvé mon bonheur. Cependant je suis consciente que j’ai la chance d’habiter une grande ville.

Alors voici les références que je recommande en matière de chaussures de mariage, mais aussi de soirée et les occasions spéciales, à diffuser auprès de la famille, des amis qui cherchent à créer une harmonie dans leur tenue  :

  • Rainbow Club (une marque anglaise). Là vous trouverez tous les styles de chaussures, pour la mariée mais aussi pour les mères, les demoiselles d’honneurs, les invités… mais aussi des pochettes, des voiles, des accessoires de cheveux…

L’originalité de cette marque au-delà du fait que c’est traité en France est la possibilité de teindre les chaussures et les pochettes de la couleur souhaitée sur simple envoie d’un échantillon. Ainsi , vous pouvez avoir des accessoires assorties et qui répondent à une même harmonie de couleur. Bref, un sans faute sur la tenue.

Tous les articles sont diffusé en France par AB diffusion, n’hésitez pas à les contacter pour trouver un revendeur ou pour leur passer commande directement. Au pire, si vous vous débrouillez en anglais vous pouvez directement appeller en Angleterre et voir avec eux pour un envoi.
Comptez entre 15 jours et 3 semaines pour avoir les articles en boutique ou à la maison, avec des prix qui varient de 100 € (couleur ivoire non teinte) à 190 € (pour un article teinté) pour une paire de chaussure.
De plus, si vous avez une hésitation concernant la taille il vous suffit de faire le patron de vos pieds et de donner les 2 tailles avec lesquelles vous hésitez et ils choisissent la taille qui correspond le mieux. Quel service !!

Vous trouverez aussi les articles Rainbow Club sur le site anglais John Lewis, qui livre en France sous une semaine

  • Paradox London, une autre marque anglaise qui propose des chaussures de mariage, soirée, occasions spéciale (Belle, Pink, Benjamin Adams, Sophie Sposa).

Soit vous les contactez directement, sinon vous trouverez ces chaussures sur le site anglais : Crystal Bridal Accessories, livraison en France depuis l’Angleterre en 1 semaine. J’ai passé des commandes chez eux et je peux vous assurer que vous pouvez leur faire confiance.

Vous pouvez aussi vous de vous rendre sur le site Shoes Mariage, qui propose les marques Paradox London et Rainbow Club, avec le service de teinture au choix sur envoi d’un échantillon.

Pas d’excuse vous êtes obligé de trouver « chaussure à votre pied », compte tenu des services sur mesure proposés, de l’éventail des modèles et du choix du confort (fonction de la hauteur de talon).

Ci-dessous le modèle Betsy de chez Rainbow Club, très confortable, j’ai pu danser toute la nuit avec ;-)

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire