Pour une vraie justice dans notre pays

J’ai écrit cette note la semaine dernière mais je n’ai pas eu le temps de la poster… et voilà ça continue et c’est de pire en pire. Les autorités s’interrogent, c’est quoi çà ils se FOUTENT de nous. L’école a une part  de responsabilité je n’y crois pas, que fait la JUSTICE (cf définition) : RIEN. Je suis excédé d’entendre des propos aussi débiles.

Je n’ai pas l’habitude d’exprimer d’opinion sur certains sujets, mais aujourd’hui je dois dire que je suis TRES inquiète de ce qui se passe dans notre pays et surtout pour l’avenir de nos enfants, familles, amis…

Je ne regarde pas les informations, sinon je crois que je serai dépressive et quoi qu’il en soit tout est toujours déformé, arrangé…et au final on ne nous communique que ce que l’on veut.

Mon mari a violemment réagi la semaine dernière dans son article : tu ne tueras point, et je partage tout à fait son point de vue, je pense que je pourrai tenir des propos encore plus extrémistes, que je n’écrirai pas car cela ne fera pas avancer les choses.

Cependant je suis de plus en plus exaspéré et révolté de vivre dans un pays qui respecte et pardonne plus les coupables et se désintéresse des victimes. Il n’y a plus de justice en France, nous vivons dans la crainte qu’il arrive quelque chose tout en sachant qu’au final aucune justice ne sera véritablement rendu.

Oui je suis pour :

- la peine de mort, même si cela ne ramène pas un être cher et que la vengeance n’apporte rien mais au moins je suis certaine que certains individus ne recommenceront pas les atrocités commisent ;

- des conditions de détentions précaires, pourquoi les détenus ont droit à de l’argent de poche… et tout le confort que de nombreux citoyens honnêtes et qui travaillent ne peuvent se procurer.

- une VRAIE justice qui punit les délinquants.

Je vais arrêter là car comme dirai mon mari je vais m’énerver toute seule pour rien, d’ailleurs je suis déjà furieuse, accablé, terrifié, triste… à la simple écriture de cette note.

Je ne sais pas si ce pacte sera entendu par les politiques français, auxquelles je ne voue plus aucun intérêt ni aucune confiance, cependant secrètement j’espère sincèrement que la signature de ce pacte donnera lieu à un débat et à des mesures pour protéger les citoyens de notre pays contre cette délinquance gratuite et cette justice inexistante.

Si comme ma famille, mes amis et les quelques 1 110 000 signataires vous pensez qu’il y a quelques choses à faire je vous invite à visionner cette vidéo (elle est un peu longue, mais regardez là jusqu’au bout) et à signer le Pacte 2012, pour une vraie justice dans notre pays pour nos enfants.

Merci de votre contribution pour faire avancer les choses.

 

 

Camps d'Auschwitz

 

Tags : , , , ,

4 commentaires pour “Pour une vraie justice dans notre pays”

  1. 1 danieldusud dit :

    J’ai signé ! car je suis aussi un père avec un garçon et une fille. Mais surtout parce que j’ai roulé sur les traces de sang, qui sont resté plusieurs jours, malgré le zèle des pompiers. Ce qui n’est pas dit dans le film c’est que ce sont des gitans et non des notables qui sont protégés. Car il faut savoir que le meurtrier est totalement LIBRE, il à juste un contrôle judiciaire qui consiste à aller signer au commissariat.
    Mais le pire du pire, c’est que certain se permettent de mettre en doute les paroles du père en le traitant de menteur. Cette pétition n’est pas un hoax comme certain veulent le faire croire. Ce gamin est bien mort, il y a des fleurs et une plaque à l’entrée du pont, je pense à lui et a ses parents chaque fois que je passe devant. Merci a tout ce qui signerons, il en va de la sécurité des notre…

  2. 2 DD Ra dit :

    Je ne signe pas, on ne fait pas appel à l’émotion de parents pour prôner une justice aveugle contre les « coupables ». Ces « coupables » on le droit d’être d’abord des mis en examen, ce sont eux aussi des enfants et/ou des parents, ils peuvent eux aussi vivre un drame.

  3. 3 Allye dit :

    Je vais aller voir… je verrai si je signe ou pas…
    Par contre je suis d’accord sur le fait que nous ne sommes pas protégés et que la justice de ce pays est imparfaite… Il suffit juste de regarder les journaux pour s’en rendre compte et se poser beaucoup de questions… notamment à propos des gens à qui l’on permet en toute impunité ou presque de récidiver… Là j’avoue, j’ai du mal à comprendre…
    Bonne journée

  4. 4 CARLES dit :

    Bonjour.
    POurquoi avoir mis une photo du camp de concentration d’Auschwitz ?
    Stéphanie CARLES

Laisser un commentaire